Modèles de levier, les réseaux sociaux aujourd'hui ?
A l'heure actuelle, c'est un peu la "foire d'empoigne" sur la toile et les réseaux sociaux, entre les films vidéo courts qui font le buzz sur internet et les publications en veux tu en voilà, avec des sujets plus ou moins convaincants, mais qui auront 1 K de J'aime, difficile de s'y retrouver, surtout si on espère développer sa petite entreprise en réseau. Nous y voilà, faut-il devenir un réalisateur ou réalisatrice de vidéo hyper convaincant(e), avec son produit, et en 5 mn chrono pouvoir "influencer" l'internaute, qui aura d'ailleurs déjà vu une vidéo 5 mn avant de : "Super canon à ta soirée". Bon, et ta petite entreprise dans tout cela ? Si à une époque, presque révolue, il suffisait de prendre telle ou telle personne en ami pour la recruter, et se retrouver avec "une petite équipe de managers motivés", bien que la méthode se fasse, il faut reconnaitre que "être et avoir été font la différence", le concept s'étiole. Aujourd'hui, perdre moins de temps sur les réseaux sociaux, en y gagnant malgré tout, c'est énorme. Car, dépenser pour "booster" une publication, qui à la finale n'aura pas pour l'entrepreneur que tu es, le résultat tant attendu : prospects quasi inexistants, clics sans conviction, par de retour ROI ou pour parler clairement de retour financier, dans ton portefeuille, et aujourd'hui, un sou c'est un sou. En bon entendeur, ne venez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu :).